Le repas des Fauves (2018)

de Vahé Katcha

La pièce

1942- Dans la France occupée, sept amis se retrouvent pour fêter l’anniversaire de leur hôte. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu’à ce qu’au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands. Par représailles, la Gestapo investit l’immeuble et décide de prendre deux otages par appartement. Le Commandant Kaubach, qui dirige cette opération, reconnaît, en la personne du propriétaire de l’appartement, M. Pélissier, un libraire à qui il achète régulièrement des ouvrages. Soucieux d’entretenir les rapports courtois qu’il a toujours eus avec le libraire, le Commandant Kaubach décide de ne passer prendre les otages qu’au dessert… Et mieux : il leur laisse la liberté de choisir eux-mêmes les deux otages qui l’accompagneront. C’est ainsi que peut commencer Le Repas des fauves.

Avec Natacha Soucachet, Antoine Rochette, Marion Perroy, Edouard Perroy, Louis Dumortier, Pierre-Louis Bévillard, Etienne Guérain et Anne-Laure Gindre pour la mise en scène.

 

Nous remercions chaleureusement la Troupe Les Fauves d’avoir gentiment interprété la pièce « Le Repas des Fauves » au profit de notre association l’Arche en Savoie, Le Sycomore ! Les retours enthousiastes que nous en avons eus prouvent qu’en jouant avec cœur on peut déplacer des montagnes ! Un immense merci aux spectateurs qui ont pu faire un don pour notre association qui accueille des personnes avec handicap mental, en foyer de jour et de vie. Les 855 € qui ont été récoltés vont permettre à la communauté de faire une sortie en juin, faire un tour de bateau sur le lac et faire un bon repas ! Merci infiniment d’égayer les journées des 27 personnes accueillies de la communauté ! Nous sommes situés à la Ravoire, rue Costa de Beauregard, si vous souhaitez nous rendre visite ce sera avec joie !

Photos de la représentation

© Margo Binet

Fermer le menu